6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 18:08
undefinedRésumé :  ah bah j'en ai pas trouvé ... J'ai juste trouvé ça : 

Le T7 : la fin de la saga Harry Potter

L'ambition du projet de J.K. Rowling est immense, folle… et représente dix-sept ans d'élaboration, de rédaction,de concentration! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d'adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter.
Dix-sept ans, c'est aussi l'âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l'âge de la majorité pour un sorcier, l'âge de la résolution de son destin. . Même si l'on ne croit guère aux symboles, difficile d'ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l'épopée de Harry Potter : c'est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry est paru dans sa langue d'origine, l'anglais - le 21 juillet. En attendant le 26 octobre, date de parution de la version française, aucune ligne de texte ne filtrera pour ne pas décevoir les lecteurs, surtout les enfants.


Mon avis :  Comme beaucoup de monde, j'ai été pendue aux aventures du jeune sorcier et des ses amis et comme tout le monde j'étais pressée de savoir  qui allait l'emporter  Voldemort ou Harry Potter ? Maintenant que je sais, que j'ai lu en une semaine ce tome 7, je me sens un peu comme abandonnée. Je ne vais plus attendre le tome suivant avec impatience ... 
Ce tome-ci est bourré d'aventures, nous ne sommes plus dans  le milieu protecteur de Poudlard, nos héros sont livrés à eux-mêmes avec leurs émotions d'adolescents et on suit leur pérégrination jusqu'à la confrontation finale.
Par contre, l'épilogue gâche tout. Il aurait mieux fallu ne pas en faire un, je pense. Ou plus le développer ? En tout cas, il me gâche un peu mon plaisir. [sous peine de dévoiler la fin je ne peux dire pourquoi il me semble inutile, toutes mes excuses].

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Lus
commenter cet article

commentaires

Nicolas 01/12/2009 23:17


Je l'ai trouvé ennuyeux, cet épisode. Toute la première moitié, ne se déroulant pas à l'école, univers foisonnant, repose ainsi sur nos trois héros et qu'est-ce qu'on s'ennuie... Même la fin est un
peu décevante. L'épilogue ne m'a en revanche pas dérangé.


Anne 06/12/2009 19:37


Comme quoi, il a plu ou déplu à chacun pour diverses raisons :)

Bienvenu :)


Xoumi 09/05/2008 16:53

Hum, si. Je pense qu'il vaut mieux qu'une histoire se termine vite (encore que 7 tomes, cela commence à faire) que faire comme la compagnie noire, une série fantastique qui traine en longueur et l'histoire devient... lourde. Je dis juste que J.K Rowling à trop voulu laisser de mystère jusqu'au tome 7 et donc, elle a du mettre toutes les réponses... Et bam... Je trouve que cela fait un peu lourd... Manque de certains détails etc...

Anne 09/05/2008 17:03


Pi en plus, il faut se rappeller de tout ce qui s'est dit dans les 6 autres tomes, vu que ça sert dans le 7eme ... et ma mémoire de poisson rouge a eu du mal :)


Xoumi 09/05/2008 12:09

Bonjour,Je suis un fan d'Harry Potter et je dois dire que j'ai été un peu deçu de la fin... Certes, les explications ont dû être données à la fin concernant la baguette de Dumbledore mais la bataille finale... Cela reste à désirer... Pour moi, en un tome, cela a été trop vite... Peut être aurait elle du faire en deux tomes les dernières avantures d'Harry Potter... Bien à vous.

Anne 09/05/2008 16:46


T'es trop gourmand Xoumi ! Comme nous tous, tu ne voulais pas que ça se finisse, avoue ;)


cimmeria 26/03/2008 14:02

Bonjour,J'aime beaucoup votre blog il est tres interressant!J'ai beaucoup apprécié ce livre et j'ai été moi meme en depression post tome 7. Par contre j'ai aimé l'épilogue, je dois etre un peu fleur bleu lol

Anne 26/03/2008 18:32


Bonjour et merci :))

bah justement c'est ce côté fleur bleue que je lui reproche, mdr. Jusque là, les HP l'ont guère été :)


belledenuit 21/03/2008 13:54

Effectivement, il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas de prologue. Le dernier tome (et c'est bien dommage car moi aussi je m'étais habituée aux aventures d'Harry Potter) est excellent (comme tous d'ailleurs). Cependant, la fin est, je dirai, baclée. Trop rapide à mon goût. C'est dommage ! Mais ne serait-ce pas plutot notre envie de voir poursuivre ces aventures qui nous donne cette impression ? Possible...

Anne 22/03/2008 12:17


Ah oui peut être. On ne veut pas les quitter donc on rechigne sur la fin ;)


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr