2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 14:21
3712195.jpgRésumé
Maintenant détenteur d'une licence de privé de l'Etat de Californie, Easy Rawlins envisage d'attaquer un camion blindé avec Mouse, son très violent ami de toujours: il n'a pas les quinze mille dollars qu'il lui faudrait pour sauver Feather, sa fille adoptive, d'une maladie grave. Mais il hésite: outre les risques encourus, enfreindre la loi lui pose problème. Heureusement, un autre ami lui propose une enquête : aller à San Francisco retrouver un riche avocat blanc et sa secrétaire noire, Cinnamon Cargill, qui ont disparu. Mais l'affaire est potentiellement encore plus dangereuse. Son nouvel employeur, Robert E. Lee (oui, comme le célèbre général sudiste), n'est pas très clair et, pour être superbe, Cinnamon n'est pas une tendre.



Mon avis

J'ai eu du mal !!! beaucoup de mal !
A priori, l'histoire a l'air sympa. Un mec qui a besoin d'argent pour sa fille malade et qui, du coup, se retrouve emberlificoté dans une histoire pas possible où il risque sa vie.
L'histoire est bien ... mais quand on retire tout ce qui n'est pas lié à l'histoire citée ci-dessus, il doit rester au bas mot 1/3 du livre ...Bon, on découvre que ça se passe dans les années 60 aux Etats-Unis, qu'Easy est un  black qui a fait la 2eme Guerre Mondiale et qu'il est persuadé que son pays est le plus beau, le plus fort et que non, on ne peut pas avoir pu penser faire des affaires avec les nazis !  On a droit à tous les poncifs du genre "si vous saviez comme c'est dur d'être black dans ce pays". Je ne miminime pas ce fait, loin de là,  mais j'ai trouvé ça très mal amené, pas placé où il faudrait. Bref, je dis bof !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr