16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 17:03
493822.jpgRésumé
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon avis
J'ai découvert ce polar en errant dans une grande surface du livre. Un type demandait à une conseillère d'autres livres du même auteur, ayant adoré celui-ci. Curieuse comme je suis, je suis allée voir de quoi ça causait, logique quoi ;)
La 4eme de couverture m'a plu, un ptit polar, ça faisait longtemps tiens ...
Bon, il est vrai que je ne l'ai pas lu dans les meilleures conditions, juste après "la voleuse de livres", j'aurai dû me prendre un Oui-Oui à l'Elysée ;)
Bon, j'ai bien aimé quand même, le suspens monte tout le long du livre, un peu de surnaturel par moment, des raccourcis à d'autres.
Le coup de la recherche de l'éternité comme on recherche le saint Graal et qui commence  se retrouver dans pas mal de romans (ou alors j'ai lu pas mal de romans traitant de ce sujet, en peu de temps ?), perso, ça commence à me saouler un peu ...
J'ai aimé mais je n'ai pas été pressée de le finir, ni même, à contrario, voulu le faire trainer par pur plaisir.
Un livre détente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Lus
commenter cet article

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr