14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:25
414683.jpgRésumé
Un beau matin, Onni Rellonen, petit entrepreneur dont les affaires périclitent, et le colonel Hermanni Kemppainen, veuf éploré, décident de se suicider. Le hasard veut qu'ils échouent dans la même grange. Dérangés par cette rencontre fortuite, ils se rendent à l'évidence : nombreux sont les candidats au suicide. Dès lors, pourquoi ne pas fonder une association et publier une annonce dans le journal ? Le succès ne se fait pas attendre. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, une folle tournée à travers la Finlande. Parmi la trentaine de suicidaires de tous poils qui s'embarquent pour l'aventure : un joyeux boute-en-train et un vieux lapon sympathique et retors, éleveur de rennes, qui voient là une issue inespérée à leurs infortunes.

Mon avis
Pareil que pour Beigbeder ! Ne pas se fier au titre  ! on en ressort pas déprimé loin de là !! trés bel hommage à la vie, l'envie de vivre ! les personnages sont embarqués dans un périple loufoque, c'est à mourir de rire ;))

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BenoitD 13/03/2008 15:36

Excellent livre en effet comme la plupart des romans d'ARto Paasilinna. Je te conseille "Le lièvre de Vatanen" très drôle, farfelu même...
Super ton blog!
Bien à toi, BenoitD

Anne 13/03/2008 20:05

Coucou ! Oui je l'avais repéré aussi celui là ! J'aime beaucoup le style Paasilina !Merci :)

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr