14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:21
383263.jpgRésumé
Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote, possède un don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout est aussi pour lui une malédiction puisqu'il le confine à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'Apocalypse qui menace les derniers hommes...

Mon avis
J'ai jamais été fan de science fiction / fantasy machin bidule mais là je me suis surprise à passer d'un tome à l'autre avec gourmandise.
On suit Solman  dans ses péripéties, sa souffrance d'être différent.
Après une 3eme Guerre Mondiale chimique, nucléaire et génétique, un partage des denrées se fait entre les quelques hommes restants, chaque tribu ayant sa spécificité. Bon, par moment, je ne le cache pas, ça fait un peu penser à Madmax ... Les camions, les citernes, les déserts tout ça quoi ;)
Maiiiis une force supérieure a décidé que les humains, finalement, n'étaient bon qu'à faire des bourdes donc faut les éliminer, une tite Apocalypse serait pas mal pour ce faire ... sauf que ... je vous dis pas la fin ! Mais bon, elle m'a un peu déçue, trop facile, pas à la hauteur du reste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Lus
commenter cet article

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr