14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:13
Résumé
Une annonce immobilière dans Libé, Un vieil homme qui entasse les journaux de sa vie. Deux mômes qui apprennent à vivre ensemble. Des petits hommes verts chargés de nettoyer Paris...

Mon avis
Truculent !! L'auteur joue avec les mots, les situations, les descriptions de Paris, rien que de penser à ce chauffeur  de taxi fan de Cloclo, je souris.
On s'attache à ces personnages, ces jeunes qui veulent comprendre leur vieux  voisin, qu'ils vont rechercher à l'hôpital après qu'il fut expulsé de son appartement. Ce voisin qui vit dans le mensonge, qui ne leur raconte que des mensonges, mais comment lui en vouloir ? Les voisins cupides, la concierge, un roman à elle seule, la scène dans le café auvergnat ... Tout est truculent dans ce livre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Lus
commenter cet article

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr