14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:07
375873.jpgRésumé
Que tous les criminels de la galaxie tremblent : le célèbre Dr. Urth, extraterrologiste émérite, mène l'enquête : quatre brillants chercheurs, anciens camarades d'université que la vie a séparés, se retrouvent lors d'une convention d'astronomie interplanétaire. L'un d'entre eux, sur le point de révéler une découverte extraordinaire, meurt brutalement en emportant son secret...

Mon avis
Quand on ne sait pas quand ce livre a été écrit, on se dit qu'Asimov flirte sur la mode des enquêtes policières actuelles. Cependant, il a écrit cette histoire en 1954, c'est donc lui le précurseur. Il sera beaucoup plus connu par son cycle sur les Fondations.
Pour revenir à mortelle et la nuit et chante-cloche, les deux histoires de ce livre, perso je me suis dit que la situation pouvait être transposée à n'importe quelle époque, dans n'importe quel lieu et avec n'importe quel personnage, on s'attache quand même au Dr Urth, un peu Columbo, un peu Monk. Je vais peut être essayer de m'en trouver d'autres tiens ...
Ah ces histoires se passent, comme vous l'avez surement compris dans le résumé, dans le futur. C'est aussi ce qui fait leur originalité.
A lire en vacances, ou dans le train.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Lus
commenter cet article

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr