14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 20:43
247781.jpgJe pensais en avoir déjà parlé mais non :)) je l'ai découvert en surfant et j'ai pu lire les 1eres pages sur le net (au taff, oui j'avoue :p) et j'ai hâte de lire le reste. (bon, je pense quand même qu'il vaut avoir la boite de mouchoirs à portée de main :)


Résumé :
 Comme tant d’autres la lettre de Geneviève écrite au crayon à papier d’une main tremblante aurait pu s’égarer et jamais je ne l’aurais reçue, jamais je n’aurais appris que Geneviève est en train de mourir, j’aurais continué à vivre comme chaque jour, de façon médiocre et satisfaisante, ne dérogeant jamais à mon précepte favori, sois sage ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille, parce que c’est la seule manière pour moi de tenir debout, je le sais, la seule manière. Mais je ne peux pas rebrousser chemin. Je ne peux plus tricher. Je vais au-devant de toi et c’est comme aller au-devant d’un abîme. »
Pourquoi Geneviève a-t-elle à ce point besoin de le revoir ? Tout n’a-t-il pas fini il y a quinze ans ? À quoi bon se faire du mal si elle n’est bientôt plus de ce monde ? Pourquoi remuer la souffrance en eux ? Ne vaudrait-il pas mieux laisser tout cela reposer en paix ? Si ses jours étaient comptés, aurait-il agi comme elle, la priant de venir à son chevet ? Comment se mettre à la place de quelqu’un qui va mourir ? Malgré ses interrogations et son aspiration à l’oubli, Vincent prend ses clés de voiture et se précipite vers la femme qui l’appelle. Leurs retrouvailles ressuscitent le souvenir de Clara, leur petite fille disparue.

Mon avis :
Lu en 2 jours, dévoré devrais-je dire plutôt ! On se retrouve mêlé à leurs souvenirs, séparément, comment chacun a vécu la disparition de leur fille de 8 ans et à la fin ils se retrouvent alors que Geneviève va mourir. Ce livre nous tient en haleine, les sentiments  y sont exprimés avec force, on les ressent pour les personnages presque ...
En un mot, ce livre est beau  !!  A lire à tout prix !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pimprenelle 11/07/2009 15:42

En effet, je pense que je ne vais pas m'arrêter là. ;)

Anne 12/07/2009 12:25


Tant de livres à découvrir ;)


Pimprenelle 06/07/2009 17:14

Je suis d'accord, ce livre est vraiment beau, les sentiments sont décrits avec beaucoup de justesse. Je l'ai dévoré moi aussi, avec beaucoup d'émotion!

Anne 11/07/2009 09:36


J'ai vu sur ton billet que tu avais aussi beaucoup aimé :) auteure à continuer de découvrir je pense;)


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr