12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 22:02
177417.jpg Les Faiseurs de pluie : L'histoire et l'impact futur du changement climatique Par Tim Flannery. Ed Héloïse d’Ormesson (oui, la fille de l’autre).

" Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. " Proverbe africain. 

Le changement climatique est en marche. En cinquante ans, la calotte glacière s'est réduite de 20 %. Si nous ne faisons rien, il n'y aura bientôt plus de glace en été dans l'Arctique et un cataclysme bouleversera le monde que nous connaissons. Or nos comportements quotidiens sont responsables de 50 % des émissions de gaz à effet de serre à l'origine de ce dérèglement climatique. Il est donc capital de se mobiliser, d'apprendre à vivre, à nous déplacer et à consommer différemment. Les Faiseurs de pluie, avec des solutions concrètes et simples, nous explique comment agir. En écrivant l'histoire du temps qu'il fait à travers le temps qui passe, Tim Flannery signe un passionnant essai de géopolitique environnementale, un superbe pamphlet humaniste, poétique et incontournable. A lire d'urgence et à faire lire : notre survie en dépend. A lire, je pense. Un complément du film d’Al Gore « La vérité qui dérange » ? Le sujet peut sembler à la mode mais j’espère qu’il le restera longtemps et surtout que chacun d’entre nous fera au moins un petit geste pour sauver notre belle planète (s’il n’est pas trop tard).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr